Ndiaga Diaw, ce créateur sénégalais, est très en vue et apprécié des pros de la mode et des médias. Il réalise des habits pour toutes circonstances, en particulier des tenues urbaines très glamour, en ayant recours à des concepts innovateurs.
La diversité et le choix des matières interpellent et suscitent étonnement, curiosité et fascination. Le concept de sa collection Mélokaan est une interprétation moderne et artistique de la vision pleine de punch que Ndiaga a de la mode. Dans un esprit très tendance, sa démarche avant-gardiste révèle une approche personnalisée très appréciée de ses clients.
Styliste dans l’âme sans en être pleinement conscient, Ndiaga a véritablement un don inné en lui qui est de savoir esquisser, imaginer pour ensuite créer des modèles uniques.
PETIT RAPPEL
Son destin dans la mode a été marqué par trois femmes. La première, sa maman, qui a toujours cru en lui. La seconde, Claire Kane, qui a tout de suite flairé le créateur et lui a permis de se découvrir une passion pour le stylisme.
La troisième, Collé Ardo Sow, l’a révélé au grand public car c’est lors de la 3ème édition de Sira vision en 2006 que Ndiaga s’est fait un nom qu’il s’est appliqué à préserver dans l’univers de la mode.
SA GRIFFE « FITT » ET SA NOUVELLE COLLECTION « MÉLOKAAN »…
Depuis 2 ans, la marque Fitt poursuit son bonhomme de chemin avec chaque fois plus d’originalité.
A la suite de la collection Evolution en 2006, la collection Boubou parlant en 2007 dont la particularité résidait dans le port du masque, Ndiaga nous sort à présent la collection Mélokaan, différente, mais toujours dans la lignée des précédentes.
Cette dernière collection symbolise la façon d’être, de paraître car le style vestimentaire en dit long sur la personne et ce qu’elle incarne. Mélokaan tire aussi son essence du désert, c’est un genre sahélien mais teinté de modernisme.
Ndiaga aime surprendre son public. Avec lui, les couleurs sont toujours gaies et en parfaite harmonie avec les silhouettes qui apparaissent ainsi plus fines, plus dynamiques et donc plus urbaines.
Les couleurs de cette nouvelle collection rappellent beaucoup celles des dunes du fait des nuances marron, beige et ocre sur fond doré donnant naissance à des modèles authentiques et originaux.
Ndiaga est pour un brassage des cultures. Des blues jeans avec coutures rouges vifs, aux robes bouffantes à la coupe ceinturée de broderie d’or, Ndiaga se lâche carrément. Mélokaan reflète sa personnalité, son dynamisme. Les tenues varient selon son état d’esprit. Il se défoule sur les jeans, le Bazin ou voile de lin en mettant tout son talent dans la conception des robes, pantalons, vestes, débardeurs et autres modèles top tendance. Sa côte va crescendo avec ce coup de maître.
C’est lors de la 4ème édition de Sira vision qu’il présente au public Mélokaan, pur produit de la marque Fitt, pour ensuite la mixer à l’art lors du Off de la société Eiffage en l’honneur de la biennale Dak’Art.